Principe des achats groupés

Pour faire de vraies bonnes affaires, rien de tel que d’acheter en gros ou à plusieurs le même produit. Ce concept a été longtemps pratiqué par les grandes entreprises industrielles. L’effet d’échelle permettait aux Directions des achats de lancer des campagnes d’approvisionnement pour doter leurs filiales ou succursales de consommables, d’ équipements ou de prestations dans des conditions très avantageuses en terme de prix d’acquisition.
Cette pratique réservée jusqu’ à tout récemment aux grandes entreprises est maintenant entrain de s’étendre à tout le monde et à tout genre de service ou de fourniture grâce au développement de l’internet.
Notre plateforme SHOPEDIA a été créée à cet égard et veut se positionner comme leader national dans les achats groupés pour les particuliers. Elle permet de relier des utilisateurs distincts pour constituer un groupe ayant le même objectif d’achat et obtenir alors de très bons tarifs : l’union fait la force.
Acheter à plusieurs à des prix incroyables : grâce à SHOPEDIA, c’est possible mais attention, ces deals sont souvent limités dans le temps et parfois en nombre, alors n’attendez pas trop longtemps !

Etendue des fournitures et services proposées

Notre équipe technico-commerciale négocie avec des fournisseurs/vendeurs sélectionnés les prix des produits « deals » puis les mets en ligne accompagnés des spécifications détaillées et conditions commerciales convenues, à savoir :

  • nature et descriptif détaillé du produit,
  • prix accordé sachant que les réductions peuvent atteindre jusqu’ à 70%,
  • quota : nombre minimale d’acheteurs requis pour « valider le deal » et confirmer la commande
    auprès du fournisseur,
  • délai maximum retenu pour la validation de l’achat aupèrs du fournisseur/vendeur.

Les deals en question sont très diversifiés, nous citons à titre d’exemple :

  • Les activités sportives et récréatives
  • Les soins dans les salons de beauté/coiffure/SPA
  • Les équipements multimédia
  • Les équipements de maison
  • Le shopping
  • Les hôtels et séjours
  • Les restaurants et cafés
  • Etc

Processus de commande

Une fois le deal mis en ligne, chaque utilisateur intéressé peut s’inscrire, faire une précommande et devenir acheteur potentiel.
Dès que le nombre d’acheteurs requis est atteint, le deal est validé, la carte bancaire de l’utilisateur/acheteur potentiel est débitée et la commande est notifiée au fournisseur du deal.
Simultanément, un bon d’achat est transmis au Client pour l’informer de la passation de la commande et rappeler les conditions d’achat et de de livraison préalablement acceptées par toutes les parties.
Pour certains produits, la condition du nombre minimum d’acheteur n’est pas exigée. La commande et le débitage de la carte bancaire sont alors immédiats dès réservation par l’utilisateur/acheteur.